ABORDER UN PROSPECT EN MLM



C’est l’une des étapes sur laquelle il va falloir se concentrer pour un bon démarrage. Dans cet article, je vous livre des étapes pour optimiser votre approche par rapport à votre prospect.

Vous avez été totalement enthousiasmé par un Business Modèle d’Affaires, c’est super !! vous avez franchi le pas et pris la décision de vous inscrire ! 

Au fur et à mesure, vous bloquez sur le travail de recommandation, qui est la porte principale à franchir pour pouvoir réussir !! et c’est là que ça peut devenir compliquer si vous n’avez pas la bonne méthode.

Les plus grands qui ont réussi dans cette Industrie du Marketing de Réseau, vous diront tous que ‘L’ARGENT SE TROUVE DANS LA LISTE’

En effet, ce que l’on appelle une liste de nom, c’est un document sur lequel vous allez répertorier vos contacts, des personnes que vous connaissez de près ou de loin, à qui vous allez devoir recommander un bon service ou un bon produit.

Dans votre élan et votre enthousiasme de vouloir partager votre opportunité, vous commettez des erreurs.

La communication que vous employez n’est pas vraiment la bonne et la froideur de vos contacts vous mettent totalement à plat et vous finissez par vous poser les questions suivantes :

« Est-ce que j’ai eu raison de démarrer cette activité ?

« Suis-je réellement fait pour développer cette activité ?

Les personnes à qui vous avez parlé, et sur lesquelles vous comptiez, n’y comprennent rien et sont même réfractaires à cette idée, MINCE ALORS ……. Beaucoup d’entre eux, ne vivent que des circonstances négatives, ils en subissent les conséquences jour après jour, ils n’ont pas encore pris conscience qu’ils pouvaient en sortir, et n’ont pas forcément l’esprit ouvert pour y voir une réelle solution pour eux.

Cependant, rassurez-vous, car ce n’est pas un NON définitif, c’est oui reporté à un terme dont l’échéance appartient au prospect. Beaucoup d’entre vous, avez rebroussé chemin après avoir collecté 3 NON et c’est une réaction qui est normal, et je vous avoue que ce n’est pas vraiment évident de le vivre….

En revanche, il n’est absolument pas normal de vous aligner sur l’avis de ces personnes qui n’ont pas cru pour tout abandonner et c’est là que votre combat doit commencer.

Ne vous laissez pas écraser par la situation, aussi désastreuse qu’elle puisse être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *