Le meilleur guide pour assurer en MLM



Au fur et à mesure que vous progressez au sein des étapes, que vous apprenez à ramper, puis à marcher et à courir, votre maîtrise des différentes pratiques liées au marketing relationnel va être de plus en plus affinée.

1. Ne promettez jamais monts et merveilles à vos contacts dans le but de les convaincre de se joindre à vous. Ces derniers n’hésiteront pas une seconde à vous quitter s’ils réalisent que leurs intérêts tardent à se manifester. Dites-leur qu’au début ce sera difficile, ainsi ils ne seront pas déçus de ne pas devenir riches du jour au lendemain.

2. Assurez-vous de faire des pieds et des mains pour que vos affaires progressent chaque jour un peu plus. Définissez vos objectifs quotidiens pour aller de l’avant avec vos stratégies MLM. Quelques minutes peuvent être tout ce qu’il faut. Tout ce qu’il faut faire parfois c’est un peu de réseautage.

3. Veillez à tempérer les communications qui visent à recruter vos amis et vos relations. Vous pouvez partager avec ces derniers vos aspirations professionnelles, cependant évitez de leur faire ressentir que vous comptez sur eux pour accroître votre base de clientèle. Cela pourrait en effet nuire à vos relations.Alors n’insistez pas trop pour que votre entourage se rallie à votre marketing multiniveau. Essayez plutôt de développer une vraie clientèle au lieu de vous contenter d’aliéner ceux que vous aimez.

4. Rédigez une liste d’objectif à réaliser pour chaque jour. Vous êtes le patron de votre entreprise. Cela signifie que vous devez vous sentir responsable du bon déroulement de vos opérations. Ainsi, chaque jour, dans votre lit, au coucher et au réveil, pensez à l’objectif du jour et prenez quelques minutes pour vous visualiser en train d’accomplir cette tâche. Ce simple exercice est un formidable motivateur et cela vous aidera à faire ce que vous voulez réaliser.

5. Avant de commercialiser un produit, assurez-vous de bien le tester au préalable. De cette façon, vous ne vous retrouverez jamais avec entre les mains des stocks de produits dont vous ne savez que faire. Attention, même si la marque pour qui vous travaillez vous paie bien, votre carrière et, plus important encore, votre réputation en ligne pourrait être compromise si vous choisissez de commercialiser des articles de qualité inférieure. 

6. Montrez-vous reconnaissant lorsque des personnes passent le mot sur vos produits ou vos services. Récompenser les clients les incitera à devenir vos meilleurs ambassadeurs.

7. Assurez-vous que les entreprises avec lesquelles vous souhaitez collaborer sont bien honnêtes. Par exemple, l’opportunité d’affaire en question a-t-elle une image forte qui la démarque de ses concurrents ? Le PDG actuel a-t-il une expérience antérieure dans cette industrie ? Tentez de découvrir sa réputation, ses succès, ses échecs et ses antécédents de son leadership commercial antérieur.

Voilà, cet article touche à sa fin. Retenez qu’en préliminaire, il est impératif de bien s’imprégner des bonnes pratiques du marketing relationnel. Votre recherche ne devrait pas s’arrêter à cet article, mais elle devrait plutôt n’avoir aucune limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *