LES CATÉGORIES DE PERSONNES A LA RECHERCHE D’OPPORTUNITÉ MLM (2ème partie)



  1. Les fanatiques du MLM

Venons aux « fanatiques du MLM » Qui sont-ils ? Les fanatiques du MLM sont des personnes qui sautent d’une opportunité à une autre sans jamais aller bien loin dans leur carrière (certaines personnes les appellent aussi les « singes du multiniveau »). Ils assistent à une conférence, sont tout de suite emballés et veulent s’engager tout de suite pris par leuphorie du moment. Tôt ou tard, ils perdent de leur enthousiasme et se retrouvent face à des difficultés inattendues (alors que le plus souvent, le vrai problème, c’est eux-mêmes). Ils passent alors à la prochaine « opportunité en or ».

Il ny a pas de mal en soi à être membre de plusieurs sociétés de MLM (tant que le budget le permet). Retenez toutefois que certaines sociétés découragent, voire même, interdisent à leurs membres de rejoindre dautres programmes de MLM (il convient dans ces cas de figure dexaminer leurs pratiques commerciales). Si vous êtes membre de plusieurs sociétés en même temps, sachez que cela représente une bonne manière d’acquérir de l’expérience, notamment grâce aux formations. La clé pour réussir sur le long terme est de se concentrer sur un seul programme de MLM et d’exploiter l’opportunité à fond.

 

  1. Les instigateurs

Et enfin, on s’intéresse à la dernière catégorie de personnes à savoir les instigateurs.

Cette catégorie regroupe des personnes qui pourraient très bien appartenir à la catégorie précédente. Fondamentalement, ils sont motivés par le besoin d’être les premiers à s’associer avec la dernière start-up en date. Ils veulent être les instigateurs. Il y a toujours de nombreux avantages et de nombreux inconvénients à être parmi les pionniers d’une industrie. Il faut, dans tous les cas de figure, collecter certaines informations de base avant de se lancer (l’historique de l’entreprise, sa situation financière et son positionnement). La décision ne doit jamais se baser sur le potentiel de revenu seulement. Il y a beaucoup plus de défis à surmonter pour les gens qui sont parrainés directement sous légide de la société, car tout est à mettre en place. Il faut également savoir aussi qu’une nouvelle entreprise na généralement pas de système viable qui a fait ses preuves.

Avant de se pencher sur la question des plans de compensations, si vous vous reconnaissez dans une des catégories précédentes (ou même plusieurs ou la totalité), cela vous offrira une idée sur l’orientation générale que vous devrez prendre pour améliorer votre sélection de choix des entreprises MLM. En apprenant à mieux vous connaître, vous serez en mesure de prendre des décisions plus stratégiques et intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *