LES CATÉGORIES DE PERSONNES A LA RECHERCHE OPPORTUNITÉ MLM (1ère partie)



Tiens pour garder un parallèle avec les trois (03) articles précédents !! je suggère qu’on voit ensemble les différents styles de personnes s’intéressant à l’industrie du MLM, pour que vous sachiez à quelle catégorie vous appartenez.

Dans la plupart des cas, ce sont les aspirations, la force mentale, les attitudes et l’esprit d’initiative qui déterminent ces différents styles de personnes.

Je vous présente des exemples courants de catégorie de personnes s’intéressant au MLM. On y voit parfois : les concepteurs d’opportunités, les consommateurs ou distributeurs de produits, les supporteurs, les fanatiques du MLM et les instigateurs.

  1. Les concepteurs d’opportunité

Les concepteurs d’opportunité sont les personnes les plus à même de développer de grandes entreprises en MLM. Ce sont donc des personnes plus qu’importantes dans le domaine. Elles ne sont pas toutes nécessairement des « leaders », mais ont appris le métier et possède désormais des compétences indéniables dans le domaine. Ce groupe de personnes peut également faire partie des consommateurs de produits.

  1. Les consommateurs de produits

Les consommateurs de produits sont des personnes qui s’impliquent dans le MLM et qui achètent des produits issus de ce modèle de vente, car elles aiment le produit et veulent profiter des services offerts par leur parrain. En outre, les consommateurs de produits se familiarisent avec leurs articles et en acquièrent une connaissance pointue, ce qui fait d’eux d’excellents vendeurs potentiels.

  1. Les supporteurs

Ils agissent lorsque des membres de leur famille ou leurs amis s’impliquent dans une opportunité MLM et les rejoignent dans le but de les soutenir. Cependant, la conséquence de cette action varie en fonction de l’individu. Personnellement, je rejoindrais bien volontiers le programme de mon ami si je ne me sens pas obligé de le faire. Autrement dit, je sais que cela pourrait engendrer des ressentiments et des conflits, voire même une rupture. D’autres personnes pourraient même rejoindre leur ami ou un parent à eux juste pour s’assurer qu’ils n’ont pas mis leur pied n’importe où. Afin d’éviter toute déception pouvant vous freiner, assurez-vous que vos objectifs de départ soient très clairs et évidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *