Marketing relationnel, comment développer rapidement son réseau ?



Le MLM vous offre l’opportunité d’être votre propre chef, de définir vos propres horaires de travail et de gagner autant d’argent que vous méritez. Bien qu’il existe de nombreux avantages à ce métier, il existe aussi de nombreux obstacles que vous devez surveiller. Lisez ces conseils pour éviter les erreurs les plus communes.

  1. Sollicitez l’aide de ceux qui ont travaillé dans le MLM plus longtemps que vous. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses grâce au partage mutuel d’informations et au soutien échangé entre les membres du réseau.

  1. Écrivez vos objectifs. D’abord, assurez-vous d’avoir au moins un objectif à réaliser chaque jour. Vous pouvez vous considérer comme votre propre chef lorsque vous faites du marketing de réseau. Vous devez vous motiver à travailler dur. Et cela commence par la définition d’objectifs réalisables à atteindre.

 

  1. Lorsque vous explorez les opportunités MLM, examinez attentivement les services et les produits que vous comptez offrir à vos clients. Ne regardez pas seulement la rentabilité, mais essayez de regarder les choses des yeux de votre consommateur. Quel avantage aurait-il à acheter ce produit ? Qu’a-t-il de plus que le produit de la concurrence ? etc.

 

  1. Évitez les schémas pyramidaux. Il s’agit d’un système frauduleux qui se fait passer parfois pour du MLM. Même s’il existe de nombreuses opportunités de MLM de bonne réputation, il y a encore de nombreux opérateurs peu scrupuleux qui peuvent vous proposer des modèles de ventes pyramidales. Tous les schémas pyramidaux doivent être évités. Ils peuvent sembler très attrayants avec leurs offres, mais ils impliquent généralement de grandes pertes.

 

  1. Vos attentes en matière de revenu devraient être réalistes. Ceux qui s’engagent réellement peuvent réussir. Cependant, il faut savoir que très peu de personnes impliquées dans des programmes MLM réussissent à devenir aussi riches que le prétendent parfois les annonces. Loin de moi l’idée de vous décourager, bien au contraire, je préfère vous donner les informations pour que vous partiez avec de bonnes attentes et pour que vous ne soyez pas déçus.

 

  1. Les blogs sont des outils de prospections formidables, et si vous n’en avez pas déjà un, alors n’attendez plus un instant de plus. Cela dit, tenir un blog et rédiger des articles ne suffit pas, vous devez apprendre à le promouvoir sur les réseaux sociaux, les forums et au travers des annonces payantes. Si vous n’avez aucune idée de la manière de créer un blog, vous pouvez trouver sur le net un tas de tutos dédiés à cette fin.

 

  1. Employez vos créativités au profit de votre communication pour trouver les bons mots qui sauront séduire vos prospects. Pour y arriver, rédigez cinq ou six textes différents pour parler de votre entreprise, testez pour n’en garder que les meilleurs.

 

  1. Débuter sa prospection auprès de son entourage constitue un excellent moyen d’acquérir de l’aisance en public. C’est aussi une opportunité potentiellement lucrative, car certains pourraient devenir des clients réguliers. Attention quand même à ne pas manquer délicatesse ou à être trop insistant si vous tenez à vos relations.

L’essentiel est de passer à l’action. S’instruire est nécessaire, mais il est fondamental de passer à la pratique. Ne tombez pas dans les travers de certains qui emmagasinent des connaissances, mais ne les mettent jamais en pratique. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *