Mes articles



ETAT D’ESPRIT A AVOIR POUR ABORDER LE MONDE DU MLM

 

Avant d’entrer dans le monde totalement impressionnant et passionnant du MLM, vous vous posez certainement ce genre de question :

  • Suis-je réellement motivé ?
  • Puis je véritablement exercer dans le MLM ?
  • Puis je gagner assez d’argent ?
  • Puis je prouver à mon entourage et aux autres que cette activité est rentable ?

La sincérité étant bonne dans toutes affaires ou activités, faudrait que vous sachiez que pour débuter cette activité, vous n’avez nullement besoin de diplôme ou quoi que ce soit, encore moins d’un doctorat. D’ailleurs moi-même je n’en ai pas et cela ne fait pas partie de mes ambitions.

Je vous avoue que je suis à mes débuts, et je n’ai jamais été aussi motivé. Je sais que vous avez envie de connaitre la source de ma motivation.

Mais sachez avant tout que pour débuter cette activité, pour entrer dans ce monde magique la positivité est requise. Oui, être positif est très important pour commencer cette activité.

C’est cet état d’esprit positif qui vous conduira très certainement au succès. Il faut pour cela, juste vous poser les bonnes questions, vous fixer un objectif de départ. Mais ça on en reparlera plus tard.

Une chose est sûre, les praticiens du MLM dans leur majorité, ont eu pour objectif de départ d’atteindre la liberté financière. Celle de travailler dans n’importe quel endroit du monde donc voyager, à l’heure souhaitée, passer du temps avec ceux qu’on aime tout en gagnant beaucoup d’argent. Et ça il est clair que tant que vous travaillerez pour quelqu’un, vous n’aurez jamais ces choses citées ci-dessus. Vous en n’avez conscience, c’est d’ailleurs ce qui vous motive à entrer dans ce monde du MLM, monde à la fois passionnant et stressant au début.

L’état d’esprit principal que vous devriez avoir quand vous commencez dans cette activité, qu’est le MLM. Et bien c’est d’avoir un esprit positif, et je crois que c’est cet état d’esprit positif que vous permettra d’avoir confiance en vous, de vous surpasser, d’atteindre l’objectif de départ que vous vous êtes fixé.

Ceci dit, il existe d’autres états d’esprits super importants à avoir pour commencer cette activité, mais nous en reparlerons très bientôt au prochain article.

 

 

 

ETAT D’ESPRIT A AVOIR POUR ABORDER LE MONDE DU MLM_phase 2

 

D’autres états d’esprits sont précieux à obtenir pour commencer l’activité du MLM comme nous l’avons vu précédemment.

Mais avant de parler de cet état d’esprit faisant partie des autres états d’esprits importants, précieux pour aborder le MLM, souvenez vous du principal état d’esprit dont nous avons parlé dans l’article précédent. Celui d’avoir de la positivité, oui être positif avant de démarrer cette activité est primordial, son succès y est conditionné. Et ça vous devez le garder à l’esprit !

Le second état d’esprit, façon de penser ou concevoir les choses à avoir, dans cette activité magique et folle est d’accepter de se former. Garder à l’esprit que c’est en se formant qu’on deviendra un jour et le plus rapidement possible leader, celui en qui bon nombre de personnes trouveront réponses à leurs questions.

La formation est l’outil indispensable pour acquérir des connaissances pour résoudre soi même ses problèmes, et résoudre celui des autres, et donc être rapidement perçu comme un leader. N’hésitez surtout pas à vous former par n’importe quel moyen, en vous procurant des livres sur amazon, ou achetez des formations de personnes expérimentées en la matière ou éventuellement lire des formations gratuites, ou encore s’inspirer d’articles de bloggeurs.

Je vous avoue que c’est en m’inspirant de formations gratuites et payantes, en investissant en moi au travers de ces formations que j’ai découvert la différence fondamentale entre le marketing chaud et le marketing d’attraction. Et je vous en parlerai brièvement maintenant.

  • Le marketing chaud encore appelé marketing classique (dans le MLM) est le fait de présenter une opportunité à l’ensemble des personnes que vous connaissez (amis, collègues de travail, famille, coiffeur, vendeur, passant…) en mettant en avant la qualité du produit, les performances de l’entreprise, et le système de rémunération ou de gain, physiquement et de manière agaçante (appels téléphoniques répétés, visites à domicile répétés, planning de rendez-vous incessant) sans savoir se faire entendre et se vendre.
  • Le marketing d’attraction, plutôt simple, est le fait d’attirer de bonnes personnes à vous, des personnes idéales et réceptrices de nouvelles et bonnes opportunités, et prêtes à passer à l’action sans grand effort sans leur courir après. La notion d’attraction de personnes idéales renvoie à l’idée qu’on ne doit pas uniquement se limiter aux personnes qu’on connait pour présenter une opportunité mais d’aller bien plus au-delà en allant à la rencontre de personnes, ayant rencontrées des problèmes dans leur activité, ayant envie de se relancer ou de personnes aimant les challenges, l’envie de chercher sa vie en gagnant de l’argent, et cela en utilisant un tuyau de prospection simple, sans grand effort : internet, à travers facebook, twitter, whatsapp, snapchat, youtube ou la mise en place d’un blog.

 

Je m’arrêterai là pour aujourd’hui avec ces deux (2) notions qu’on aura l’occasion de développer mais il est important que vous sachiez qu’investir en vous, donc vous formez par les différents moyens cités plus haut vous aideront à très vite atteindre le sommet du MLM, celui d’être perçu comme un leader, celui en qui plusieurs trouvent solutions à leurs problèmes, celui qui sait écouter, sait orienter et enseigner son savoir aux autres.

Je vous incite vivement à œuvrer dans ce sens qui garantit succès et prospérité dans cette activité.