MLM : Chiffres et évolution, membres actifs et avenir



Le MLM est devenu de nos jours l’un des domaines d’activités les plus rentables. Cette industrie est en constante évolution depuis la dernière décennie. Bien qu’il ne soit pas indispensable, il est toujours mieux de connaître les chiffres du domaine d’activité que l’on exerce.

Lors d’une conversation, surtout avec les personnes septiques face au MLM il sera important de connaître les chiffres, cela donnera une confiance supplémentaire grâce à votre expertise. Ces questions seront souvent demandées par les personnes intéressées par votre affaire MLM.

Regardons de plus près les chiffres de l’industrie de marketing de réseau pour apprécier toute sa puissance.

  • Chiffres et évolution du MLM

Les ventes générées par le MLM ne cessent d’augmenter au fil des années.

L’industrie du marketing de réseau représentait environ 167 milliards de dollars de chiffre d’affaire dans plus de 150 pays en 2012 contre 125 milliards en 2011 et 26 milliards rien qu’Europe.

C’est en Asie que l’on trouve les meilleurs distributeurs indépendants de l’industrie avec 45%, suivi de l’Amérique avec 37%. L’Europe ne représentait que 17%de la vente directe dans le monde. En Afrique et au Moyen Orient on constate seulement 1% du marché.

En Europe, le chiffre ne cesse d’augmenter malgré que bien souvent ce modèle soit mal réputé ou mal compris.

 

  • Membres actifs

L’industrie du marketing de réseau compte 100 millions de distributeurs à travers le monde et ne cesse d’augmenter. En Europe, le nombre de ces distributeurs est aux alentours de 13 millions. En France par exemple, près de quatre (04) millions de personnes vivent pleinement du MLM.

Ces distributeurs ont en général un âge qui varie entre 18 à 70 ans

 

  • Avenir du MLM

Le MLM est un pleins Boom et se développe partout à travers le monde avec le nombre de personne qui souhaite créer leur propre emploi et devenir indépendant sans prendre de risque.

Seulement 10% des distributeurs indépendants réussissent dans le marketing de réseau, et ce tout simplement parce qu’il ne se donne pas les moyens ou manque de régularité.

L’industrie du MLM a fait ses preuves et est reconnu par les personnes les riches du monde comme Bill GATES par exemple.

 

Les chiffres de l’industrie du marketing de réseau démontrent bien la qualité et l’avenir de cette façon d’entreprendre ainsi qu’une bonne solution pour lutter contre le chômage et la crise. Comme dans toute activité, l’argent ne tombe pas du ciel et demande de l’investissement personnel. Votre réussite dépendra de vous, de votre engagement et de vos ambitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *