MLM : réalités choquantes que l’industrie ne dévoile presque jamais



Êtes-vous déjà impliqué dans un MLM ou avez-vous l’intention de l’être prochainement ? Si vous avez été invité à vous joindre à un de ces programmes aussi appelé « marketing de réseau », « système à paliers multiples » ou « marketing relationnel », il est fort probable qu’on ait tenté de vous vendre l’idée qu’avec une heure ou deux de travail par semaine, vous serez bientôt riche.

Etant déjà membre d’un réseau, vous vous dites probablement : « Ouais, finalement c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire ou ce n’est qu’un rêve à vendre ».

Qu’est-ce qui explique cette si grande différence entre la promesse et la réalité ? La raison est très simple : ce type de business, comme n’importe quel autre, n’échappe pas aux règles de base de l’entrepreneuriat.

Un des principes est de bien connaître l’industrie dans laquelle on se lance et de bien maîtriser le modèle de business ou le schéma marketing que l’on désire réaliser. La majorité des gens ne connaissent rien d’autre du MLM que ce que l’industrie elle-même leur a enseigné, bien sûr en se prétendant être l’experte en la matière.

Mais comme le dit l’expression populaire, il y a toujours deux faces à une médaille.

Aujourd’hui, je vais donc m’attarder à l’étude du MLM (Multi Level Marketing) et son modèle d’affaires sous l’angle du « revers de la médaille », c’est-à-dire à travers des chiffres, statistiques et observations basés sur une analyse objective et INDÉPENDANTE de l’industrie.

Les informations que je vais vous donner peuvent paraître choquantes à première vue et peuvent donner l’impression que se lancer dans un MLM est une mauvaise idée. Je n’insinue certainement pas que les opportunités MLM sont des arnaques et, donc je n’essaie pas de nuire à l’industrie. Ce n’est pas mon but ; bien au contraire !

La Tranchée est une plateforme pour entrepreneurs ; c’est donc avec un œil de gestionnaire et d’analyste du marché que j’aborde le sujet.

Avec les bonnes informations en main, il sera possible de développer un marketing beaucoup plus réaliste et mieux adapté à la réalité. Cela permettra notamment d’arrêter de perdre son temps et son énergie là où d’autres se sont cassés les dents et ainsi pouvoir se concentrer à 100% sur des stratégies réellement efficaces.

L’objectif est donc de vous aider à réunir les conditions gagnantes pour vous permettre de réussir vos projets MLM.

On dit souvent que « le savoir, c’est le pouvoir ». Alors, voici ce que vous devez savoir.

Quatre (04) stratégies seront dévoilées part à part lors des prochains articles.

A très bientôt !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *