Un guide rapide pour comprendre les bases du MLM



Le marketing multiniveau est un excellent moyen de démarrer dans les affaires pour gagner de l’argent, mais la vérité est que trop de personnes s’attendent à réussir du jour au lendemain. Or, comme toute autre activité sur internet, cela nécessite de l’effort et, à plus forte mesure, de l’information. Formez-vous donc sur la façon de réussir dans le MLM. Pour commencer, voici quelques idées utiles qui vous aideront à éclaircir ces bases.

  1. Avancez tous les jours un peu plus vers votre but. Vous pouvez être facilement tenté de prendre un jour ou deux de repos, mais sachez que ce seront des journées perdues et de l’argent perdu aussi. Même si vous n’atteignez pas un nouveau jalon chaque jour, il est important d’essayer de faire avancer les choses un peu plus à chaque journée de travail.

  1. Ne vous précipitez pas trop d’engager votre famille dans votre nouveau projet de marketing multiniveau. Certes, il est bon de partager vos produits avec votre famille et vos amis lorsque vous commencez. Mais, vous ne devriez pas être trop insistant avec eux, car cela pourrait nuire à vos relations.

 

  1. Tâchez de toujours reconnaître et récompenser la fidélité de vos clients et de votre équipe. Si les membres de l’équipe obtiennent des leads de qualité ou réalisent de nombreuses ventes, assurez-vous qu’ils soient récompensés à juste titre. Les acteurs récompensés seront plus susceptibles de partager leur enthousiasme pour le produit avec les d’autres qui voudront à leur tour acheter et utiliser les produits. Ces récompenses peuvent être des certificats, des produits offerts et d’autres qui pourraient les intéresser. Évitez toutefois de délivrer des certificats tout faits générés par ordinateur et d’autres gestes qui ne valent pas grand-chose.

 

  1. Faites attention à ne pas confondre le MLM et les systèmes de vente illégaux tels que les « systèmes de vente pyramidale ». Le MLM ou le marketing multiniveau est un modèle de vente qui consiste à commercialiser des produits ou des services totalement légaux contrairement à la vente pyramidale qui est punissable par la loi. Évitez donc de vous engager dans ce dernier modèle.

 

  1. Adoptez une approche proactive de l’apprentissage du MLM. Vous devez apprendre comment commercialiser vos produits/services avec succès. Certaines sociétés peuvent vous offrir une formation accélérée, mais ne vous contentez pas de cela et prenez votre apprentissage entre vos mains pour vous distinguer des autres opérateurs.

 

  1. Ayez des objectifs réalistes lorsque vous rejoindrez un programme MLM. Ceux qui y mettent leur cœur et leur âme réussiront. Cependant, des recherches ont montré qu’un pour cent seulement des représentants MLM avec lesquels vous travaillez obtiendra de gros bénéfices. Ne faites confiance à personne qui vous garantit le succès.

 

  1. Rédiger des articles de blog peut vous aider à recruter davantage de gens. En effet, des articles qui mettent en avant vos réussites peuvent très bien attirer d’autres personnes qui souhaitent réussir aussi. Donnez à vos lecteurs de la valeur ajoutée, du contenu qui les aidera à avancer et à mieux comprendre les rouages du marketing de réseau. Ainsi ils gagneront plus d’argent, et quand ils gagnent plus d’argent, vous gagnez plus d’argent.

Voilà, après avoir lu cet article, vous avez maintenant une meilleure compréhension des bonnes pratiques du MLM. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail et à appliquer ce que vous venez d’apprendre pour éviter les pièges et faire les bons choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *