VENONS DÉCOUVRIR ENSEMBLE LA JUNGLE DU MLM

Il existe des milliers d’entreprises de MLM. Voici un graphique qui illustre les différents types de MLM. Cela vous aidera à déterminer quelle entreprise et quel schéma sont les plus susceptibles de vous convenir.

    Marketing traditionnel : Produit et service, et concept                                                                 

     MLM connecté : Bien physique et bien numérique

La principale différence entre le MLM traditionnel et le MLM connecté est la méthode utilisée pour recruter ou parrainer. Le premier s’appuie principalement sur une prospection qui prend place en face à face autour d’un café ou d’un dîner, en soirée, lors d’une réunion ou bien lors de différentes autres occasions. Le MLM connecté s’opère à travers des e-mails, une newsletter, des forums, des sites Web et des lettres de présentation ou de vente. Cela réduit l’interaction directe et de ce fait est probablement plus adapté à ceux qui ne sont pas très doués pour parler en public.

 

Le MLM traditionnel regroupe deux sous-catégories.

  • La première concerne la vente d’un produit physique au détail c’est à dire la consommation ou la distribution d’un produit physique. L’enjeu est de pouvoir réaliser un volume élevé de vente et d’une manière répétée. Les produits tels que les vitamines et les cosmétiques connaissent justement un grand succès.
  • La deuxième sous-catégorie va au-delà du produit. Il est question ici d’un concept qui est mis en avant. Il y a généralement un produit, mais cela n’a rien de comparable avec la catégorie précédente. Ces entreprises qui choisissent cette branche peuvent proposer par exemple la forme d’abonnement à des clubs en axant par exemple leur positionnement sur le style de vie.

 

Dans le MLM connecté, il y a deux types de produits à distribuer.

  • Un produit physique, où la vente et le recrutement se font par le biais dInternet, tandis que la commande et lexpédition du produit sont effectuées en mode hors ligne.
  • Quant aux produits numériques, nul doute qu’ils épargnent au vendeur de nombreuses préoccupations relatives à la distribution. Cela donne généralement à lentreprise une meilleure marge en raison des frais généraux réduits (aucun entreposage et pas dexpédition).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *